en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai polémique qui repense l'homme, la morale et les valeurs à l'heure des manipulations génétiques et d'un monde bientôt dominé par le non-humain : clones, animaux hybrides et artefacts. L'auteur, professeur de philosophie, propose une nouvelle échelle de valeurs. ©Electre 2025
Demain les posthumains
L'homme cédera-t-il la place dans un futur proche à des créatures de son invention, mi-machines, mi-organismes, posthumains issus du croisement des biotechnologies, des nanotechnologies, de l'intelligence artificielle et de la robotique ? Cette perspective relève chaque jour un peu moins de la science-fiction et fait rêver les uns tandis qu'elle inquiète les autres. De fait, les spéculations sur les posthumains et l'humanité élargie, capable d'inclure autant les animaux que les robots ou les cyborgs, se déploient en rupture avec la perspective qui a longtemps été celle de Descartes : nous rendre « comme maîtres et possesseurs de la nature ». C'est au contraire un monde de l'imprévisible, du surgissement aléatoire qui se dessine, rendant inutile ou vaine l'initiative humaine.
L'auteur propose ainsi de définir ce que serait une éthique délivrée des mythes de l'humanisme classique, une éthique posthumaniste qui pourrait bien s'avérer nécessaire dans le monde d'aujourd'hui.
Paru le : 03/10/2012
Thématique : Philosophie des sciences - Généralites
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Besnier
Éditeur(s) :
Pluriel
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8185-0282-2
EAN13 : 9782818502822
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 185 g