en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette réflexion collective compte onze contributions qui abordent les formes d'expression écrites ou audiovisuelles provocatrices à l'égard des normes esthétiques et morales de l'époque contemporaine dans l'aire hispanique, au XXe et au début du XXIe siècle. ©Electre 2025
Des « genres » peuvent être considérés comme « rebelles » dès lors qu'ils expriment une forme de contestation qui choisit l'art comme moyen d'action, à des fins politiques et sociales comme à des fins esthétiques.
L'histoire récente de l'Espagne et de l'Amérique hispanophone a été un terreau fertile pour l'émergence de discours dissidents, allant tour à tour à l'encontre des rhétoriques du pouvoir établi, des idéologies et des dogmes qui alimentent les discours dominants. Cette réflexion collective examine une série de manifestations - écrites ou audiovisuelles - de la rébellion dans des oeuvres qui ont en commun une aptitude à discuter, déstabiliser ou rénover les formes convenues ou la pensée dominante du « politiquement correct ».
Depuis l'observation de la posture même du rebelle, refusant les codes conventionnels du pacte social en recourant à des codes agressifs qui interpellent ses destinataires, jusqu'à la mise au jour de formes insolites ou voilées de rébellions génériques, en passant par l'étude de formes esthétiques revendiquant une subversion artistique de modèles convenus, les onze contributions apportent des éclairages nouveaux sur les formes littéraires et cinématographiques de l'expression contestataire ou à contre-courant, tout en signalant les limites du langage et de l'art de la révolte dans le monde hispanique contemporain.
Paru le : 15/12/2011
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hélène Fretel - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Cécile Iglesias
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-006-0
EAN13 : 9782364410060
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 310 g