en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première pièce raconte l'histoire de Solange, gynécologue, qui décide de quitter son mari, Hervé, éminent cardiologue, pour vivre avec le jeune Cyrille. Or, c'est Hervé qui a demandé à Cyrille d'être l'amant de sa femme. La seconde pièce se déroule dans une chambre d'hôpital où Rémi, patient depuis 6 ans, n'accepte pas qu'on lui impose la présence d'Etienne ; or la maladie va les rapprocher. ©Electre 2025
Pour les beaux yeux d'OEdipe
(2 hommes, 3 femmes)
Au seuil de la quarantaine, Solange, gynécologue, décide de quitter son mari, Hervé, éminent cardiologue, pour vivre avec le jeune et séduisant Cyrille. Sa mère, alcoolique mondaine, n'approuve pas cette séparation. Or c'est Hervé qui a demandé à Cyrille d'être l'amant de sa femme. Il le paie pour remplir cette «mission»! Comment réagira Patricia, la compagne officielle de Cyrille, habituée à ses infidélités mais pas résignée?
La précipitation des événements contraint chaque personnage à déchirer le masque qu'il s'est sculpté pour sauver les apparences. Pièce psychanalytique, dénonciation de l'être et du paraître d'une grande bourgeoisie de province, Pour les beaux yeux d'Oedipe est une comédie en demi-teinte qui ausculte toutes nos frustrations dans une société où avoir quarante ans et compter ses rides sonne comme une offense à la bienséance. Il faut pourtant bien continuer à vivre...
T'aimerais pas la musique...?
(2 hommes, 1 femme)
Rémi, patient depuis presque six ans dans un hôpital, réagit brutalement lorsqu'on lui impose la présence d'Etienne venu subir quelques examens soi-disant de routine. Mais pourquoi le nouvel arrivé s'encombre-t-il de tant d'objets familiers, s'installe-t-il comme pour un long séjour? Sous le regard froid et professionnel d'une infirmière, les deux hommes vont apprendre à s'apprivoiser, à s'aimer. La maladie les rapproche, les soude l'un à l'autre.
Dans cette chambre d'hôpital, on rit, on se fait la gueule, on se réconcilie, on pleure, on enfreint les règles trop strictes de l'établissement. Une vision presque optimiste du milieu hospitalier, un joyeux pied de nez un peu âcre, à la mort qui rôde au fond des couloirs.
Paru le : 15/11/2004
Thématique : Pièces de théâtre Revues littéraires
Auteur(s) : Auteur : Yannick Becquelin
Éditeur(s) :
Ed. de la Traverse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9780125007924
Reliure : Broché
Pages : 46
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g