en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les articles de ce numéro explorent l'écriture polyphonique du romancier, critique d'art, essayiste et poète M. Pleynet. ©Electre 2025
Romancier, critique d'art et essayiste, Marcelin Pleynet est avant tout un poète « mot qu'il faut employer à son égard avec toute la charge de sauvagerie et d'intransigeance qui fait défaut, d'habitude, à des exercices exténués du même nom » (Philippe Sollers), et un penseur qui inscrit sa pensée multimodale dans tout instant de l'écriture, qui la prend vive dans l'écriture. Et en cela, il ne s'abstrait d'aucune question. Quel chemin, quel jour, quelle heure sont encore pour le regard ?
Tout autant que les lieux, les paysages, la question du temps est ici centrale, en ceci qu'il nous faut imaginer toujours leurs propre dépassement.
« Qu'est-ce qui fait courir un homme à 20 ans ? À 40 ? Après 60 ans ? Si ce n'est une certitude qui n'a jamais d'âge. En ce qui me concerne, cette certitude, avec le temps, confirme ce que j'ai joué violemment et sans la moindre réserve à 20 ans, comme à 40 ans, et qui paradoxalement reste à jouer. » M. P.
Paru le : 06/05/2013
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Revue faire part
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9526687-7-4
EAN13 : 9782952668774
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 500 g