en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque tenu à l'Université de Lausanne du 27 au 29 janvier 2005, ces études abordent les phénomènes de circulation des littératures à travers quatre axes : la traduction, les réseaux de circulation des écrivains, éditeurs et médiateurs culturels, l'import et l'export des modèles littéraires et enfin les modalités de conversion de la valeur littéraire d'un champ à l'autre. ©Electre 2025
La circulation internationale des littératures
Fruit d'un colloque international tenu à l'UNIL du 27 au 29 janvier 2005, « La circulation internationale des littératures » aborde un terrain décisif pour une compréhension de la dynamique des littératures : s'interroger sur la circulation des oeuvres d'un espace national vers d'autres permet d'élargir la vision trop cloisonnée que nous avons des traditions littéraires nationales constituées au XIXe siècle à partir d'historiographies patriotiques.
Depuis la fameuse « loi des influences étrangères » formulée par Gustave Lanson en 1904 qui invitait à étudier l'importation des modèles littéraires, notamment par le biais des traductions, les échanges littéraires internationaux ont suscité de nombreux travaux importants (Pascale Casanova, Franco Moretti, Abram de Swaan, etc.). Dans une perspective interdisciplinaire, comparatistes, historiens, linguistes et sociologues se sont dotés d'instruments nouveaux pour penser ces échanges en termes de « transferts » non dépourvus de rapports de force symboliques, et pour décrire les conditions sociales de la circulation internationale des textes et des formes.
Études sur Diderot, Lenz, Jane Austen, Ramuz, Johnson, Fortini, etc.
Paru le : 15/04/2006
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Université de Lausanne, Etudes de lettres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jérôme Meizoz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940331109
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 460 g