en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Seconde partie des contributions d'universitaires internationaux, sur le lexique et la rhétorique de Jean Giraudoux, la poétique et la stylistique de son oeuvre dramatique, sa réception en Espagne, les rapports de l'écrivain avec l'écriture de R. Gomez de la Serna, la langue dans L'Apollon de Bellac, etc. ©Electre 2025
Les tentations d'enfermer la poétique de Giraudoux dans un dispositif abstrait et métaphysique nous étant devenues suspectes, nous pourrons peut-être éviter les ornières des «chemins battus» de la critique giralducienne et redécouvrir l'essentiel d'un métier d'écrivain en revenant au «menu», à l'infiniment petit, à condition de ne plus considérer le détail comme un ornement ou un oripeau philosophique.
Les premières sections de nos travaux visent à définir la portée sensible du détail dans la poétique giralducienne, à revisiter le vocable «préciosité» pour apprécier combien on s'éloigne ici d'une rhétorique artificieuse, à mieux prendre la mesure de ce qui unit ou sépare l'écriture de Giraudoux de celle de ses contemporains, enfin à étudier l'aspect performatif de cette poétique du détail dans l'aire du roman, jusque dans ses prolongements thématiques.
Paru le : 01/02/2006
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires Blaise Pascal
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : André Job
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845163034
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 316 g