en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose des textes ou extraits de textes du poète consacrés au peintre et à son oeuvre entre 1907 et 1918, ou dans lesquels il y est fait allusion. ©Electre 2025
«En général, les vrais poètes ne comprennent rien, mais ressentent tout. Aussi Guillaume Apollinaire, sorte de sensualiste mystique, ne comprend pas la peinture, mais la perçoit, l'éprouve. Il ne se donne pas le mal de juger. Sa sensibilité de poète, frappée devant certaines toiles, l'induit à paraphraser et à développer le spectacle qu'il a devant les yeux.»
Maurice Raynal
Paru le : 18/04/1999
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Apollinaire
Éditeur(s) :
Rumeur des âges
Collection(s) : Passage à parole
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843270338
Reliure : Broché
Pages : 67
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 105 g