en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Certaines personnes éprouvent le besoin de se protéger en se constituant une fausse identité, parfois même en renonçant à toute identité. Cette étude est issue d'une conférence prononcée en 1964 à la Société psychanalytique de Paris, et a été publiée dans la Revue française de psychanalyse trois ans plus tard. ©Electre 2025
Certains éprouvent le besoin, pour se protéger, de masquer leur identité, ou pire : de renoncer à toute identité. Comment y parviennent-ils ? S'agit-il d'une pathologie ? Qu'est-ce qui, venant des autres, peut bien les menacer à ce point ?
Georges Devereux (1908-1985), pionnier de l'ethnopsychanalyse et professeur à l'École pratique des hautes études, est notamment l'auteur de Psychothérapie d'un Indien des plaines, De l'angoisse à la méthode dans les sciences du comportement et Essais d'ethnopsychiatrie générale.
Paru le : 21/10/2009
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : George Devereux
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Neuburger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90477-3
EAN13 : 9782228904773
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 80 g