en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la suite de Vive la malbouffe, les auteurs font un état des lieux ironique en matière d'innovations agro-alimentaires : fromage sans lait, frite aromatisée, légumes transgéniques... Ils dénoncent le laxisme qui touche l'agriculture biologique et montrent les liens qui existent entre la crise économique et la malbouffe. ©Electre 2025
Vive la malbouffe, à bas le bio !
Amis de la malbouffe, réjouissez-vous : notre cause avance à pas de géant. Pas un jour sans que les industriels de l'agroalimentaire ne lancent unnouveau produit sur le marché. Après les lasagnes au canasson, voici pour nous régaler le fromage sans lait, la frite aromatisée, les carottes recolorisées, la cuisine moléculaire, les yaourts aux lactobacillus, les bonbons astiqués au dioxyde de titane... Et pour demain, le lait de vache clonée, le hachis Parmentier aux punaises d'eau géantes ou encore le steak in vitro. Vive l'innovation innovante !
Mieux encore : le bio, dans lequel certains hurluberlus voyaient leur salut, est en train de rejoindre nos rangs. Fraudes massives, contrôles aléatoires, et surtout très laxiste réglementation européenne autorisent tous les espoirs :désormais, même les poulets élevés dans des hangars concentrationnaires, ébecqués et traités aux antibiotiques ont le droit d'obtenir l'estampille « Agriculture biologique » ! Et ce n'est qu'un début...
Et puis il y a la crise, qui offre de merveilleuses opportunités : au consommateur désormais sans le sou, les industriels proposent de la bouffe bas de gamme, mais si joliment emballée, bourrée d'additifs, et tellement bon marché, qu'elle a de quoi faire saliver abondamment.
À vos fourchettes !
Paru le : 17/04/2013
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Christophe Labbé Auteur : Jean-Luc Porquet Auteur : Olivia Recasens
Éditeur(s) :
Hoëbeke
Collection(s) : Essai
Contributeur(s) : Illustrateur : Jacek Wozniak
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84230-466-9
EAN13 : 9782842304669
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 383 g