en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des travaux consacrés à la réception créatrice (mises en scène de Tchekhov en France, Flaubert et Machado de Assis, Kafka et Camus...) et à la résurgence dans la littérature moderne de mythes ayant une dimension collective et une dimension individuelle dans un univers d'écrivains (Narcisse, Médée...). ©Electre 2025
Réception et création
Travaux de littérature comparée d'étudiants de Tours
Cet ouvrage, émanant de l'équipe de recherche « Histoire des représentations » et constitué d'articles élaborés à partir des meilleurs travaux de littérature comparée soutenus à l'université François-Rabelais de Tours ces dernières années, fera se côtoyer des écrivains aussi célèbres que Dostoïevski, Flaubert, Tchékhov, Oscar Wilde, Kafka, Gide, Breton ou Albert Camus et des auteurs étrangers qui, malgré leur notoriété grandissante, peuvent encore représenter des découvertes pour le public français, Machado de Assis, Perez Galdos, Nezval, Heiner Muller ou Christa Wolf en particulier. Les deux principales perspectives retenues ont été celle de la « réception créatrice » (les mises en scène de Tchékhov en France, le surréalisme dans sa dimension européenne, Flaubert et Machado de Assis, Kafka et Camus) et celle de la résurgence dans la littérature moderne d'un certain nombre de grands mythes qui ont à la fois une dimension collective et une dimension individuelle spécifique dans un univers d'écrivain (la « Conscience malheureuse », Narcisse, Médée, les « Anges de l'histoire », la Prostituée).
Paru le : 15/12/2005
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires François-Rabelais
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Chardin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869062047
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 501 g