en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude du corps, en tant qu’objet social, historique ou psychanalytique, et à travers un certain nombre de « récits » utilisant des médias différents, et notamment les arts visuels. Les récits du corps au Japon et au Maroc produisent littéralement le corps à travers de nouvelles représentations et de nouveaux usages. ©Electre 2025
Si la littérature élabore des représentations du corps, comment ces constructions se déclinent-elles en fonction d'un contexte culturel spécifique ? Y a-t-il un regard «oriental» sur le corps et une esthétique orientale du corps ? Mais surtout, à quelles conditions pourra-t-on distinguer une pensée originale du corps qui ne soit pas un orientalisme, c'est-à-dire la projection d'un regard occidental, ou encore un auto-orientalisme ? Tel est l'enjeu de ce volume qui analyse les récits du corps au Maroc et au Japon, aussi bien dans les arts visuels (photographie, cinéma, bande dessinée) que dans la littérature, et qui s'attache à replacer le corps dans ses contextes politico-religieux et ses environnements culturels.
Paru le : 27/12/2011
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marc Kober - Directeur de publication : Khalid Zekri - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'étude des nouveaux espaces littéraires (Villetaneuse, Seine-Saint-Denis)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55720-8
EAN13 : 9782296557208
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 285 g