en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Numéro consacré à la mise en fiction de différentes guerres. Les contributeurs analysent notamment la représentation du conflit chez Honoré de Balzac, Robert Merle, René Char ou encore Louis-Ferdinand Céline. ©Electre 2025
Consacré à la mise ne fiction de guerres réelles, ce numéro rassemble des contributions qui étudient cette question en traversant les siècles. Du XVIe au XXe siècle, en France, les guerres ne sont pas appréhendées de la même manière mais leurs cycles marquent continument les temps. Cette conception différente se vérifie dans le choix des genres pour raconter celles-ci. Si la plupart des articles portent sur des romans, le théâtre et la poésie donnent également leur place à ces conflits. On observe une même diversité dans les thèmes abordés : comment opérer des représentations de ces guerres, sous quels angles et pour quels effets sur l'histoire individuelle et collective ?
Paru le : 05/02/2015
Thématique : Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Caen
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie Hartmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84133-510-7
EAN13 : 9782841335107
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 273 g