en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études et une revue de presse sur cette pièce testament publiée en 1944. ©Electre 2025
La pièce L'Apollon de Bellac, tels les Silènes de Rabelais, dissimule sous des «figures joyeuses et frivoles», des richesses révélatrices des préoccupations essentielles et fondatrices de l'ensemble de l'oeuvre de Jean Giraudoux. Cette oeuvre dramatique s'interroge sur le langage comme voie de l'imaginaire ; elle part en quête d'une harmonie entre les acteurs de l'univers. Elle inscrit la culture au centre de la manifestation du sens et elle renvoie à une réflexion sur l'art théâtral, en une mise en abyme particulièrement efficiente.
L'Apollon de Bellac peut être considéré comme une pièce-testament, ou comme un ultime dialogue de l'auteur avec son public, entre sourires, dérobades, complicités, et sérieux du propos. Une oeuvre qui, sous de multiples déguisements, soulève la question de la création poétique.
Paru le : 15/06/2007
Thématique : Essais albums sur le théâtre Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires Blaise Pascal
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mireille Brémond - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne-Marie Prévot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84516-364-5
EAN13 : 9782845163645
Reliure : Broché
Pages : 382
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 425 g