en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1211, une série de meurtres se déroule dans le petit village de Bloville. Le trouvère Richard de Lison est chargé de lever le voile sur ces crimes. ©Electre 2025
Le loup des Ponts d'Ouve
Automne 1211 : depuis sept ans déjà le roi de France Philippe Auguste a conquis la Normandie auparavant anglaise, mais la rébellion couve encore dans le Cotentin, entraînant exactions et répression. À la suite des armées, les loups sont revenus dans le haut pays autour du marais tandis que d'autres loups à visage humain, infiniment plus dangereux, sèment la terreur parmi les populations. Une série de meurtres inexplicables ensanglante le petit village de Bloville. Un loup-garou guette-t-il ses victimes par les chemins autour de ce village dont le seigneur, resté fidèle à Jehan sans Terre, a été exécuté quelques années auparavant ? Ou bien s'agit-il d'une machination plus subtile ?
Amours trahies, vengeances soigneusement mûries, jalousies exacerbées : hanté par les fantômes de son propre passé, l'ancien clerc Richard de Lison parviendra-t-il à dénouer les fils de l'écheveau ?
Au-delà de l'énigme et du suspense, ce roman noir aux allures de quête initiatique où l'humanisme finit par triompher, ressuscite les paysages du marais d'autrefois et transporte le lecteur dans un Moyen Âge méconnu, celui des humbles et du menu peuple des campagnes au début du XIIIe siècle.
De la ville de Karenten au marais envahi par la mer en passant par la forteresse des Ponts d'Ouve, un voyage dans le passé qui séduira aussi bien les amoureux des marais de Carentan que les amateurs de sombres mystères. Un véritable dépaysement.
Paru le : 15/05/2010
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Catherine Sevestre-Loquet
Éditeur(s) :
C. Corlet
Collection(s) : Polars
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84706-335-6
EAN13 : 9782847063356
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 220 g