en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du roi Salomon au siècle des Lumières, qu'il s'agisse de passions humaines ou d'adoration divine, la poésie hébraïque amoureuse a absorbé le meilleur des cultures environnantes. L'influence des lettres arabes, du sonnet italien, de la poésie courtoise ont aussi laissé leur marque. Mais elle utilise des sources bibliques et emprunte l'essentiel de son vocabulaire au Cantique des cantiques. ©Electre 2025
Du roi Salomon au siècle des lumières, qu'il s'agisse de passions humaines ou d'adoration divine, la poésie hébraïque amoureuse absorbe, selon l'époque et la géographie, le meilleur des cultures environnantes.
L'influence des lettres arabes, le moule du sonnet italien, l'empreinte de la poésie courtoise y ont, entre autres, laissé leur marque. Mais elle utilise des mots puisés à la source biblique, empruntant l'essentiel de son vocabulaire au Cantique des cantiques. Images et allégories, symboles et métaphores y sont toujours d'une autre lecture : l'effusion spirituelle et mystique entre Israël et son Dieu, ou les sentiments individuels d'un cœur envers un autre, renvoient aussi à des émotions, des désirs et des transports charnels. De la Palestine à l'Espagne, du Maghreb à la Rhénanie et de l'Italie au Yémen, c'est un érotisme insoupçonné que veut faire découvrir ce livre, tant à travers la liturgie collective d'un peuple que l'expression profane d'amours sensuelles et tourmentées.
Paru le : 18/10/2000
Thématique : Beaux Livres Anthologies poésie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Somogy
Musée d'art et d'histoire du judaïsme
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Garel - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Masha Itzhaki
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850564048
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 360 g