en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inversant le mythe de Babel, l'auteur situe la métaphore dans un futur lointain : alors que les peuples de cultures et de langues différentes ont appris à cohabiter, un peuple aspire encore à la conquête. Son fantasme : atteindre le domaine des aigles bleus, divinités invisibles et immortelles, dont il veut partager la toute puissance. Un récit célébrant le triomphe de l'amour et de la liberté. ©Electre 2025
Dans le mythe de Babel, la chute de la tour orgueuilleuse s'accompagne de l'explosion de la langue exclusive en une multitude de langages différents, tandis que la nation qui se voulait unique est dispersée en une myriade de peuples dissemblables.
Franck Pavloff, l'auteur de Matin brun, offre une interprétation inverse de cette métaphore, située dans un futur lointain, elle est d'une étonnante actualité : après des millénaires d'affrontements, les peuples de langues et de cultures différentes avaient enfin appris à cohabiter dans «l'abondance et la simplicité». Tous sauf un chez qui «perdurait le ciment de l'arrogance», et qui ne voulait entendre que sa propre voix. Son unique fantasme était d'atteindre le domaine des «Aigles bleus», sortes de divinités invisibles et immortelles dont ils partageraient la toute puissance. Alors, «tout était réuni pour que le balancier de Babel reparte dans l'autre sens et que se joue à nouveau, dans le bruit et la fureur, l'éternelle épopée de la domination».
Les illustrations fortes de David Lozach expriment la tension poignante de ce récit dense et passionné qui célèbre, malgré tous les vents contraires, le triomphe de l'amour et de la liberté.
Paru le : 21/10/2004
Thématique : Beaux Livres Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Franck Pavloff Auteur (illustrateur) : David Lozach
Éditeur(s) :
Alternatives
Collection(s) : Grand pollen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862274294
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 432 g