en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un collectionneur découvre à l'intérieur d'un meuble ancien qu'il vient d'acheter une chevelure de femme dissimulée dans une cachette. Commence alors une histoire de désir et de démence pour l'homme, obsédé par son amante inanimée. Les dessins et les collages de C. Mollet illustrent la froideur et la solitude ambiantes puis les débordements du principal protagoniste. ©Electre 2025
«J'avais eu quelques maîtresses sans avoir jamais senti mon coeur affolé par le désir ou mon âme meurtrie d'amour après la possession.
C'est bon de vivre ainsi.
C'est meilleur d'aimer, mais terrible.»
Guy de Maupassant
Un collectionneur se laisse tenter par un meuble ancien et l'achète. Au bout de quelques jours, il y découvre un double-fond: une chevelure de femme y est dissimulée. Commence alors une histoire de désir et de démence pour l'homme en proie à ses obsessions et fantasmes.
Écrite en 1884, cette nouvelle de Maupassant - dans la lignée du Horla et de ses contes sur la folie - se heurte à la passion, au désir de possession et à une sensualité trouble.
«Maupassant a mis toute une oeuvre à tourner autour de la mort et de son image.»
Pierre Assouline
C'est avec des images d'une grande intensité dramatique que Charlotte Mollet a illustré La Chevelure. Ses dessins et collages renvoient à la solitude du héros, à la froideur d'un monde devenu pour lui hostile.
Paru le : 09/10/2006
Thématique : Beaux Livres Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guy de Maupassant
Éditeur(s) :
Complexe
Collection(s) : La plume et le pinceau
Contributeur(s) : Illustrateur : Charlotte Mollet - Préfacier : Pierre Assouline
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804801168
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 240 g