en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poète, archéologue et voyageur photographe, Victor Segalen part à la découverte d'un Orient aussi réel qu'imaginaire. Il suit les traces de Gauguin en Polynésie, compose Siddharta en hommage à Debussy, rencontre Claudel dans une Chine ancestrale qui le révèle à lui-même. Deux cent cinquante pièces restituent les influences et les voyages qui traversent son oeuvre. ©Electre 2025
Médecin de marine, voyageur, archéologue, sinologue et critique d'art, homme d'action et romancier, Victor Segalem fut avant tout poète lorsqu'il Mourut, à quarante et un ans, seules trois de ses, ouvres avaient été publiées Les Immémoriaux, Stèles, Peintures.
Le premier voyage de ce Breton d'origine le conduit en Polynésie sur les traces de Gauguin dont il rapporte en France quelques toiles, dessins et manuscrits en les sauvant de la dispersion lors d'une misérable vente aux enchères. Sans jamais oublier la médecine, il fouille, dessine, photographie, compose, publie, dirige une collection. Parcourant la Chine lors, de plusieurs expéditions archéologiques, en 1909, 1914 et 1917, il ne parviendra cependant jamais à atteindre le Tibet, quête inaccessible, symbole de ce qu'il recherchera toute sa courte vie, avant de mourir, épuisé, dans la forêt du Huelgoat, son Shakespeare à la main.
En réunissant quelques-uns des objets d'art, peintures et sculptures qui l'on inspiré, à côté des "précieux, manuscrits", photographies et lettres réunis désormais en un fonds exceptionnel, l'hommage qu e rend aujourd'hui la Bibliothèque nationale de France à ce grand écrivain se veut en partie une reconstitution fervente du bureau qu'e n poète il avait baptisé sa "Chambre aux porcelaines".
Ce bel ouvrage rassemble, autour du parcours biographique que livre le grand spécialiste Henry Bouillier, des essais d'universitaires, écrivains, sinologues et archéologues unis par une commune passion.
Paru le : 29/09/1999
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Beaux Livres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bibliothèque nationale de France
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mauricette Berne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717720730
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1010 g