en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de pensées diverses du président de l'Etat d'Israël, prix Nobel de la paix en 1994, accompagnées de six poèmes. L'ouvrage est organisé par thèmes : la vie, l'amour, la guerre et la paix, l'héritage, la culture et l'éducation, etc. ©Electre 2025
Biographie de Shimon Peres
Au milieu des années 60, Ben Gourion, un des pères fondateurs de l'Etat d'Israël a établi des relations diplomatiques avec plus de quatre-vingt-dix nations.
« Je m'intéresse au futur et non au passé ».
Ben Gourion cherche de nouveaux modes de pensée à explorer. Pour réussir dans cette entreprise, il s'entoure d'idées nouvelles et d'hommes nouveaux. Shimon Peres devient alors son allié le plus fidèle qui réussit à le détacher d'une vision entièrement axée sur l'Amérique et lui conseille de se tourner vers la France. Le Général de Gaulle, reconnaissant, invite officiellement Ben Gourion et Shimon Peres à Paris en 1960.
A partir de cette date, S. Peres ne cessera d'être un acteur majeur de la vie politique d'Israël.
De 1960 à 1977, il occupe successivement les postes de Ministre : de la Défense, de l'Immigration, des Transports.
En 1977, il succède à Yitzhak Rabin au poste de Premier Ministre.
En 1992, avec Y. Rabin, ils prennent conscience de la nécessité de négocier avec l'O.L.P.
Il signera lui-même la Déclaration de Principes à Oslo le 13 septembre 1993.
Principal artisan du processus de paix, il reçoit le Prix Nobel de la Paix avec Y. Rabin et Y. Arafat.
En 1995, à la mort d'Y. Rabin, il est de nouveau Premier Ministre. Il affirme encore sa volonté de trouver une solution au conflit israélo-palestinien.
En juin 2007, Shimon Peres, reconnu dans le monde entier en tant qu'homme de paix et de bonne volonté est élu neuvième Président de l'Etat d'Israël.
Paru le : 26/03/2008
Thématique : Beaux Livres Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Shimon Peres
Éditeur(s) :
Ed. des Catalogues raisonnés
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yona Bartal - Traducteur : Sylvie Cohen - Illustrateur : Georges Braque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909225-24-1
EAN13 : 9782909225241
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 95
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1115 g