en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspirés par la mythologie vénitienne, les textes de Marc Lambron répondent aux photographies de Lucien Clergue et restituent la vision fugitive de deux femmes, l'une blonde et l'autre brune. ©Electre 2025
Apollinaire voyait en Venise le «sexe femelle de l'Europe». Avec son carnaval et ses jeux de masques, avec ses palais et ses maisons closes, avec l'incarnat de ses églises et le Styx de son Grand Canal, avec les vénus profanes du Titien et les frasques concupiscentes de Casanova, elle se situe aux frontières du réel et du fictif, de l'Éros et de Thanatos. Le topos même de l'érotisme.
De cette mythologie propre à la Cité des Doges, Lucien Clergue a tiré un scénario en images que Marc Lambron a traduit en mots. Ensemble, l'oeil et la voix, ils restituent la vision fugitive de deux femmes, l'une brune, l'autre blonde qui, lors d'une journée de 1979 où le soleil pénétrait brutalement par les fenêtres ouvertes d'un somptueux palazzo, furent saisies par l'objectif dans toute leur beauté nue, magnétique.
Paru le : 18/10/2012
Thématique : Poésie auteurs français Beaux Livres
Auteur(s) : Auteur : Marc Lambron Auteur (photographe) : Lucien Clergue
Éditeur(s) :
Seghers
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-232-12350-4
EAN13 : 9782232123504
Reliure : Cartonné
Pages : 63
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 426 g