en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume reproduit le manuscrit autographe des Deux poètes, première partie des Illusions perdues, les épreuves corrigées, ainsi que l'édition imprimée, dite Furne corrigée, de 1843 annotée de la main de l'écrivain. La publication permet de suivre les étapes de l'élaboration du roman et de donner accès à la reproduction des autographes de H. de Balzac. ©Electre 2025
Illusions Perdues
Les Deux Poètes du manuscrit à l'édition « Furne corrigé »
Au coeur de La Comédie humaine, Illusions perdues est, selon la belle formule de son auteur, « l'oeuvre capitale dans l'oeuvre ». Ce titre mythique englobe trois romans conçus, rédigés et publiés à des époques différentes mais unis par un même souffle créateur : Les Deux Poètes (1837), Un grand homme de province à Paris (1839), Les Souffrances de l'inventeur (1843). Le manuscrit dont nous présentons le fac-similé, celui des Deux Poètes, a porté à lui seul le titre Illusions perdues, qu'il a cédé, en 1843, à la réunion par Balzac des trois romans dans la première édition de La Comédie Humaine (édition « Furne »).
Paru le : 14/10/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Beaux Livres
Auteur(s) : Auteur : Honoré de Balzac
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Fondation Empreinte
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphane Vachon - Préfacier : Jean-Pierre Gérault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86432-576-5
EAN13 : 9782864325765
Reliure : Coffret
Pages : 233
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1302 g