en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la version transcrite et abrégée par B. de Las Casas du journal de bord de C. Colomb écrit lors de son premier voyage vers ce qu'il croyait être les Indes orientales. Ce texte permet de mieux comprendre la personnalité du navigateur ainsi que ce que furent les premiers contacts avec le nouveau monde et ses habitants. ©Electre 2025
1492: découverte de l'Amérique, dilatation prodigieuse de l'espace, rencontre de deux mondes qui s'ignoraient. Chacun croit connaître l'événement. Mais Christophe Colomb, le Découvreur, qui est-il vraiment? Génois, sans aucun doute, comment a-t-il pu concevoir son projet insensé, "aller en Orient par l'Occident", l'imposer aux Rois catholiques et mener son entreprise avec succès, en dépit de l'incrédulité et des résistances des politiques et des hommes de science?
Mieux vaut l'écouter lui-même et essayer de le comprendre à travers les notes quotidiennes de son Journal de bord, transcrit par Las Casas. On y découvrira le plus grand navigateur de tous les temps, qui a trouvé ce qu'il ne cherchait pas - l'Amérique - mais n'a pas trouvé ce qu'il cherchait - les Indes orientales. On y découvrira surtout l'homme dans son approche de l'autre: un mélange de fascination, de désir de conversion et d'avidité, prémices de la colonisation du Nouveau Monde.
Paru le : 06/03/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Beaux Livres
Auteur(s) : Auteur : Christophe Colomb
Éditeur(s) :
Impr. nationale
Collection(s) : Voyages et découvertes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Balard - Traducteur : Soledad Estorach - Traducteur : Michel Lequenne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743304881
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1210 g