en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Incompris mais statufié, ignoré mais aussi admiré, Vialatte, "le mort le plus publiant", serait un cas dans la littérature. Les plus beaux morceaux de son oeuvre mis en forme et en couleurs. ©Electre 2025
Vialatte se doutait-il qu'il trouverait un jour son propre illustrateur en la personne de Jacques Poinson, un enfant d'Ambert, dont le crayon vigoureux, créatif et réaliste éclaire déjà joliment des œuvres de Charles-Louis Philippe, Emile Guillaumin, Lucien Gachon, Henri Pourrat, Jean Anglade et bien d'autres ?
Assurément, Poinson était fait pour rencontrer Vialatte. Comme Vialatte naguère, il a puisé aux fontaines de la «sous-préfecture intermittente» un je-ne-sais-quoi d'humour et de poésie «qui fait danser des ballets aux étoiles filantes».
Paru le : 03/11/1999
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Beaux Livres
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Vialatte
Éditeur(s) :
Aedis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Jacques Poinson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842590901
Reliure : Relié
Pages : 120
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 800 g