en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit de voyage est illustré par des peintures romantiques du XIXe siècle. L'association du texte et de l'image contribue à proposer un témoignage des moeurs et de la culture italiennes au début du XIXe isècle. ©Electre 2025
« Je voudrais, après avoir vu l'Italie, trouver à Naples l'eau du Léthé, tout oublier et puis recommencer le voyage, et passer mes jours ainsi. »
Stendhal
L'Italie était pour Stendhal le pays où son âme pouvait flamboyer librement et exprimer toutes les palettes de ses émotions, de ses sensations, de lui-même. Les femmes milanaises, les premiers opéras de Rossini, Giuditta Pasta, le comte Alfieri, Canova, les vestiges de Pompéi et de Paestum, tous les personnages et les moments de vie captés dans l'instant trouvaient dans les rues de Milan, de Florence, de Bologne ou de Naples, dans les campagnes lombardes, à la lumière de l'Italie, leur pleine intensité.
Cette lumière, cette intensité, cet élan de l'âme, nous avons voulu les traduire en accompagnant ce récit de voyages des peintures romantiques les plus fortes et les plus évocatrices du sentiment de la beauté suprême au coeur duquel Stendhal vibrait.
Paru le : 16/09/2010
Thématique : Beaux Livres Beaux livres Monde Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Stendhal
Éditeur(s) :
D. de Selliers
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Berthier - Autres : Pierre Brunel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-903656-70-6
EAN13 : 9782903656706
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 309
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1200 g