en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des pensées, des poèmes et des notes consignés pendant vingt-quatre ans par H.D. Thoreau (1817-1862), inspirés par ses réflexions sur la nature, la place de l'homme dans le monde, etc. Des photographies et dessins contemporains ponctuent ce texte. ©Electre 2025
«Je me demande si les pensées écrites à la suite dans un journal ne gagneraient pas à être imprimées telles quelles au lieu d'être réunies, d'après leur nature, en essais séparés. Elles sont ainsi liées à la vie et le lecteur ne se dit pas qu'on est allé les chercher loin. D'autre part, il me semble que je n'aurais pas, pour ces esquisses, de cadre convenable. De simples faits, des noms, des dates sont à eux seuls plus évocateurs qu'on ne croit. Est-ce dans le bouquet que la fleur est plus belle, ou bien dans le pré où elle pousse, quand nous nous sommes mouillé les pieds pour aller la chercher ? À quoi bon ce qui sent l'école ?»
En 1852, lorsque Henry David Thoreau écrit ces lignes dans son journal, sait-il qu'il pose les premiers jalons d'une longue et profonde réflexion sur la place de l'homme dans la nature ? Considéré tout au long du XXe siècle comme un des leaders spirituels de la contre-culture américaine et du mouvement écologique, son oeuvre reste aujourd'hui d'une actualité et d'une modernité sans failles.
Anne Sol et Willy Cabourdin se sont glissés, au rythme des saisons et des mois, dans son univers pour offrir une vision onirique et contemporaine de cette oeuvre intemporelle.
Paru le : 05/10/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry David Thoreau
Éditeur(s) :
Terrail
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Anne Sol - Illustrateur : Willy Cabourdin - Traducteur : Régis Michaud - Traducteur : Simone David
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879392929
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 852 g