en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
H. Brunel raconte son enfance où le merveilleux côtoie la rudesse de la vie. ©Electre 2025
Au soir de sa vie, habité par les poèmes zen qui l'accompagnent, un homme se souvient.
De ses maîtres d'école, de son curé, de ses premiers émois amoureux, des leçons de latin, du jour où il apprit que l'homme descendait du singe; du manque d'argent à la maison, du chemin de l'exode en juin 40, du téléphone chez l'épicière, de ses vagabondages adolescents, du désarroi de son père perdu au milieu du siècle, de l'amour lumineux de sa mère.
Au gré de ses évocations, la plume de Henri Brunel se fait grave ou légère pour parler d'un monde aujourd'hui disparu. D'une enfance rude et douce, si lointaine et si proche à la fois.
Paru le : 02/03/2006
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Henri Brunel
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708238565
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g