en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Yémen du XVIIe siècle, Salem est un jeune Juif qui épouse Fatima, la fille du mufti, malgré les conflits interconfessionnels. Lorsque celle-ci meurt en couches, Salem ne trouve aucune mère pour allaiter l'enfant rejeté par les deux communautés jusqu'à ce qu'il rencontre Ali, le fils du muezzin qui lui aussi a fait un mariage mixte. ©Electre 2025
Le beau Juif
Dans le Yémen du XVIIe siècle, les communautés cohabitent et s'affrontent. Alors quand Fatima, la fille du mufti, s'éprend du bel adolescent juif qui répare les fenêtres ajourées du palais de son père, leur histoire est forcément destinée à connaître un parcours semé d'embûches. Quant à l'enfant de cette union interdite, ni les Musulmans ni les Juifs ne veulent le reconnaître. Que son père se convertisse à l'islam n'y change rien. Et quand, vers 1660, un certain Shabbataï Tsevi prétend être le Messie et redonne vie au rêve d'émancipation des Juifs, les rapports interreligieux se compliquent encore... Ce roman dresse un tableau vivant d'un Yémen fécond et multiculturel.
« On adhère sans hésiter, et on plonge dans les eaux merveilleusement sombres de la mer Rouge. » Causette
« Ce roman, sans simplifier la question des religions, lui donne sa dimension tragique. » Le Monde Magazine
Paru le : 05/03/2015
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Ali al- Muqri
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Piccolo
Contributeur(s) : Traducteur : Khaled Osman - Traducteur : Ola Mehanna
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86746-757-8
EAN13 : 9782867467578
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 134 g