en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Débute par l'histoire unique du parcours d'un petit garçon défavorisé : son parcours exemplaire le conduit au diplôme et à la drôle de guerre. Ayant survécu à la guerre, devenu enseignant, mari et père, sa maison lui semble trop statique, sa famille trop humaine : il a besoin des dieux pour donner à voir, avec bonheur, la beauté fugitive du monde. ©Electre 2025
Raymond Dubois, voyageur, alpiniste, professeur d'histoire, n'avait pas envisagé d'être publié. Cependant, ses écrits savoureux témoignent d'une érudition maîtrisée et d'un allant gaillard issus d'un rare art de vivre. Le vécu et la connaissance se fondent pour donner à voir, avec bonheur, la beauté et la richesse fugitives du monde.
Européen avant l'heure, il aimait l'Italie, la Grèce par-dessus tout - dont il avait appris le démotique pour le plaisir d'écouter et de dire -, la Méditérranée hellénique - de la Sicile aux côtes orientales de l'Egée. Il aimait l'Europe centrale entre Danube et Vistule - qu'il n'appelait jamais, du temps de la guerre froide, l'Europe de l'Est - et la Yougoslavie où il avait retrouvé cette ligne de fracture tragique entre empires, églises et mosquées. Il fut, et je sais ce dont je parle, un voyageur qu'on aurait qualifié d'appliqué, s'il n'avait acquis, avec le temps, la désinvolture tranquille de celui qui connaît.
Les fragments de mémoire de Raymond Dubois, étayés par l'histoire, évoquent "un navire chargé d'oubli". Tous feux éteints désormais.
Gérard Chaliand
Paru le : 28/05/2001
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Raymond Dubois
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Regards croisés
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicole Tartacap - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gérard Chaliand - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sophie Mousset
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876786455
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 370 g