en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Australie, M. Gaulis lutte contre les fantômes de sa maison vide, devenue un lieu étranger, qui la poursuivent où qu'elle aille. ©Electre 2025
Dans mes rêves, encore et encore, j'entre dans la maison, hantée, familière et étrangère à la fois.
...
Je rêve encore et encore de portes qu'on ouvre sur le froid et l'absence, de volets qui battent, de feu qu'on essaie d'allumer dans la cheminée ...
... et je me réveille le cœur lourd. Me laissera-t-elle jamais en paix ?
Quand la maison n'est plus qu'absence, tout devient Terra Incognita : l'Australie immense, avec ses plaines, ses bush, ses lieux aux noms étranges comme Hanging Rock, ou Woolloomooloo, «un nom aussi léger et absurde que des bulles de savon», et même les paysages familiers. Le voyage chez Marie Gaulis, au moment où elle arpente des terres proches et lointaines, ou s'oublie dans des amours incertaines, demeure avant tout une vision littéraire construite autour d'instants fugitifs et passionnés, un désir de cerner ce qu'elle nomme la «désorientation».
«L'apparition d'un nouvel écrivain de qualité est toujours un bonheur (...) dont la «ligne» de l'écriture a la douce courbure des collines et la plénitude d'un chant.» Jean-Louis Kuffer, 24 heures.
«...(elle) annonce une dentellière aux lumineuses ressources d'écrivain» Isabelle Falconnier, L'Hebdo.
«Elle a une conscience aiguë de la fragilité de la vie dont elle savoure, avec intensité, chaque instant.» Anne Turrettini, Ecriture.
Paru le : 05/12/2002
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Marie Gaulis
Éditeur(s) :
Métropolis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782883401297
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 144 g