en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En une centaine de courts chapitres, l'écrivain G. Walter retrace ses tribulations, petites histoires et grands portraits, journées historiques et choses de la vie de journaliste. Du Viêt Nam à la Chine en passant par l'Amérique, il évoque son expérience à la télévision et à la radio mais aussi ses rencontres et sa fascination pour des écrivains tels que J. Kessel, J. Gracq et surtout E.A. Poe. ©Electre 2025
« Ce Walter, n'est-ce pas une espèce de Hongrois ? » demandait l'un des caciques d'un quotidien national.
Il n'avait pas tort, puisque Georges Walter est né en 1921 à Budapest. Titulaire, après bien des tribulations, de la carte de presse n°15 767, il a forgé son existence et sa réputation à la pointe de sa plume, précise et colorée, et au grain de sa voix de bronze, qui firent merveille durant cinquante années dans les journaux, sur les radios et à la télévision.
De l'Amérique à la Chine et de Saigon à Prague, c'est à quelques-unes des grandes convulsions du XXe siècle que sont accrochés ses souvenirs, là où le spectacle du malheur des peuples donne au journaliste un sentiment d'impuissance tout en lui imposant le devoir de témoigner.
Sur l'autre versant de son parcours, l'écrivain Georges Walter, prix Interallié pour Des vols de Vanessa, ouvre la belle anthologie de ses rencontres et de ses admirations : Julien Gracq, Ernst Jünger, Émile Cioran, et le cher Joseph Kessel, sans oublier Edgar A. Poe, le plus familier de ses fantômes.
D'un lyrisme baroque jailli de la Mitteleuropa, on ne s'étonnera pas de percevoir les échos dans les souvenirs, en effet bien curieux, parfois jubilatoires, de cette espèce de Hongrois devenu joaillier de la langue française.
Paru le : 14/02/2008
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Georges Walter
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84734-502-5
EAN13 : 9782847345025
Reliure : Broché
Pages : 684
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 688 g