en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Carnet inédit intime et de voyage de Henri Chinasky, le pseudonyme de Bukowski, lors de sa tournée promotionnelle en Allemagne et en France en 1978 avec sa femme Linda Lee. Ce texte, complété par des poèmes et parsemé de photographies, se moque en douceur de ce vieux nouveau monde qu'il observe. ©Electre 2025
Shakespeare n'a jamais fait ça
Le carnet intime de Henry Chinaski lors de sa tournée promotionnelle en France puis en Allemagne en 1978 avec son épouse Linda Lee. Un railroad novel déjanté qui débute par le récit d'une foudroyante rencontre avec Bernard Pivot sur le plateau de l'émission littéraire Apostrophes. Avec une profusion de documents inédits : des photographies de Michael Montfort, une préface d'Alexandre Thiltges, une introduction de Gerald Locklin, un poème de Fred Voss et une postface de Joan Jobe Smith.
« Comment un type qui ne s'intéresse à presque rien peut-il écrire sur quoi que ce soit ? Eh bien, j'y arrive. J'écris sur tout le reste, tout le temps : un chien errant dans la rue, une femme qui assassine son mari, les pensées et les sentiments d'un violeur à l'instant où il mord dans son hamburger ; la vie à l'usine, la vie dans les rues et dans les chambres des pauvres, des invalides et des fous, toutes ces conneries, j'écris beaucoup de conneries dans le genre... »
« La vraie tendresse, qui ne se confond ni avec la volupté ni avec l'amour, on peut la trouver dans la nuit, à l'heure où les néons réchauffent les détresses. Bukowski est l'homme de ces instants et de ces lumières. La crudité de son langage constitue l'ultime clin d'oeil du vrai dériveur urbain qui ne veut plus même sauver les apparences. La vie, il connaît : "Ce ne sont pas les grands événements qui envoient un homme à l'asile. La mort, il y est préparé, tout comme le meurtre, l'inceste, le vol, le feu, l'inondation. Non, c'est la succession continuelle des petites tragédies." »
Jean-François Fogel, libération, 13 octobre 1977
« On s'est beaucoup amusés. Bukowski est resté huit jours à Paris. Je l'ai enfermé dans une chambre d'hôtel, rue des Saints-Pères, il n'en est quasiment pas sorti et m'en a beaucoup voulu. Le passage à Apostrophes a fait beaucoup de bruit, même aux États-Unis, où Bukowski était peu connu. Il n'a pas été vraiment reconnaissant de cette publicité. Dans son livre Shakespeare n'a jamais fait ça, qui raconte son passage en Europe, il nous chie un peu dessus. Mais ce n'est pas grave. »
Raphael Sorin, Gonzai, 4 février 2009
Paru le : 07/03/2012
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Charles Bukowski
Éditeur(s) :
13e note
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Patrice Carrer - Traducteur : Alexandre Thiltges - Photographe : Michael Montfort - Postfacier : Joan Jobe Smith
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36374-024-3
EAN13 : 9782363740243
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 279 g