en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les relations de Chateaubriand avec Napoléon furent pour le moins conflictuelles. Quand il revient en France en 1800, Chateaubriand se rallie à Bonaparte avant de connaître une longue désillusion. Dans ce long portrait, écrit entre 1834 et 1840, c'est toute la vie de Napoléon et l'épopée napoléonienne qui sont retracées. ©Electre 2025
François René de Chateaubriand, puissant écrivain par qui le romantisme est né, fut aussi un diplomate impliqué dans les grands événements de son époque. Adversaire de Napoléon Bonaparte, il fut pourtant fasciné par la grandeur du personnage et lui consacra des pages d'anthologie dans ses célèbres Mémoires d'outre-tombe.
Sans complaisance ni bassesse, François René de Chateaubriand, dresse le portrait d'un génie politique dont la chute, plus que la rapide ascension, souligna la gloire.
Paru le : 10/12/2001
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : François René de Chateaubriand
Éditeur(s) :
Maxi-Livres
Collection(s) : 1 euro, un livre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743420055
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 86 g