en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du 40e anniversaire de la mort du poète, P. de Miomandre livre sous forme de dialogue entre un personnage imaginaire et Cocteau la biographie de l'homme de lettres et de l'artiste. Contient de nombreuses citations de Cocteau et de personnes l'ayant connu. 100 exemplaires numérotés sous reliure cartonnée et toilée sont disponibles. ©Electre 2025
Lorsque Jean Cocteau disait dans le Testament d'Orphée: Les poètes ne font que semblant d'être morts, ne pensait-il pas qu'un jour un écrivain passionné comme lui saurait faire le récit de sa vie et nous révéler, derrière la légèreté du prestidigitateur de génie, la gravité du poète et de l'homme?
Pour cette vie qui fut un roman, il fallait une biographie originale. Se coulant dans l'esprit de Cocteau, Philippe de Miomandre imagine ici un dialogue entre le jeune Angelo, double du poète et Jean Cocteau lui-même. Il nous entraîne au coeur d'une époque qui, comme celui qui en fut le grand prêtre, fut habile à se donner par politesse, des airs légers.
Autour de Cocteau, une incroyable ronde: de Marie Laurencin à Picasso, de Sarah Bernhardt à Edwige Feuillère, de Mounet-Sully à Jean Marais, de Diaghilev à Eric Satie, d'André Gide à Mauriac en passant par Jouhandeau; tous ont sillonné une existence unique de romancier, de dramaturge, de cinéaste, de poète surtout. Près de lui, d'étonnants mécènes: les Weisweiller, Coco Chanel, Marie-Laure de Noailles, et la fameuse Misia Sert qui engage à Venise sa rivière de diamants pour payer l'enterrement de Diaghilev...
Par-delà l'étincelant miroir, apparaît un autre visage, un Cocteau prodigue de travail, mais aussi un homme qui a su aimer: témoin, la tendresse vigilante dont il a entouré le jeune et terrible Raymond Radiguet; témoin, la lutte courageuse en faveur d'un Jean Genet alors hautement scandaleux; témoin, les efforts pour sauver Max Jacob en route vers les camps de la mort.
Philippe de Miomandre nous donne ici la biographie inattendue de celui qui se disait le plus inconnu des hommes connus.
Paru le : 31/07/2003
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Philippe de Miomandre
Éditeur(s) :
AKR
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913451056
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 600 g