en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal intime de l'écrivain rédigé entre 1836 et 1838 à la demande de son ami Maurice de Guérin. A l'époque, Barbey d'Aurevilly tente de percer dans le journalisme à Paris, après quelques tentatives littéraires inabouties. Sa vie est rythmée par les sorties nocturnes, les conversations entre amis et les femmes, même si la pensée de Louise des Costils, son grand amour, le préoccupe constamment. ©Electre 2025
Memoranda
« Barbey n'est pas, comme Léautaud, l'homme des veillées tardives et solitaires à bûcher son grand-oeuvre : le Normand aime les frivolités, le dandysme et la parade. Le matin, il se fait coiffer, choisit des bagues, cannes et poignards que parfois, il dessine lui-même. Il boit de l'eau de Cologne avec de l'eau sucrée. Il lit beaucoup puis écrit des articles, des nouvelles ou des romans. Il prend de l'éther sur du sucre en lisant le Mémorial de Napoléon à Sainte-Hélène ! Il sort à trois heures du matin manger du homard chez Véfour, avec des huîtres et de l'ail... Refuse de sortir parce qu'un pied gonflé l'empêche de mettre une " chaussure étroite ".
Enfin, l'appel du Boulevard est toujours le plus fort. Entre la Madeleine et la Rue Montmartre, le boulevard Gand, puis des Italiens, si bien décrit dans Talon Rouge (La Petite Vermillon), le chef-d'oeuvre d'Arnould de Liedekerke, est le lieu des dandys, des " lions ", l'artère jugulaire du monde. Barbey en est, naturellement, pour avoir vénéré Brummell et Byron avant les autres. »
Nicolas Ungemuth
Paru le : 21/05/2009
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly
Éditeur(s) :
Rue Fromentin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Ungemuth
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9533538-0-8
EAN13 : 9782953353808
Reliure : Broché
Pages : 365
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 386 g