en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En matière de défense politique, l'auteur oppose les procès de connivence et les procès de rupture. Dans les premiers, la défense ne remet pas en cause l'ordre social protégé par le système judiciaire mais dans les seconds, elle le conteste radicalement. Il procède à l'analyse de nombreux cas tels que les procès de Dreyfus, du général Challe, de Socrate ou encore des membres du FLN. ©Electre 2025
En matière de défense politique, il y a toujours eu deux méthodes : les procès de connivence (Dreyfus, Challe) ou les procès de rupture (Socrate, Jésus). Les premiers sauvaient leur tête, les seconds gagnaient leur cause ; la nouveauté, c'est qu'aujourd'hui ils peuvent en outre sauver leur tête.
Limité autrefois à l'enceinte du tribunal, le procès s'est en effet ouvert aux yeux et aux oreilles du monde. Ce qui se joue au procès Dimitrov, aux procès des militants du F.L.N dont Vergès assura la défense, c'est le sort d'un parti ou d'un peuple.
Au regard de la lutte qui oppose deux mondes, combien peuvent paraître dérisoires certains conflits internes des nations d'Europe et d'Amérique du Nord ! Assurés de leur niveau de vie et de leur puissance de mort, les nantis, qu'ils soient conservateurs ou libéraux, ne comprennent pas toujours que la Justice, que leur Justice, est en train de perdre sa majuscule et qu'ils n'ont déjà plus le droit de s'en croire les porte-parole exclusifs.
Paru le : 01/01/1981
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Jacques Vergès
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7073-0545-9
EAN13 : 9782707305459
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 172 g