en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage réunit deux entretiens, l'un avec le rabbin Abraham Skorka, l'autre avec l'imam Omar Abboud, ainsi que les textes du pape François sur le dialogue interreligieux et les discours tenus en Terre sainte. A. Spadaro témoigne ainsi de la volonté oecuménique de ces trois hommes qui se sont rencontrés à Jérusalem, devant le Mur des lamentations. ©Electre 2025
« Nous avons rêvé de nous embrasser devant le mur des Lamentations pour donner un signe de paix aux 2000 ans de division entre juifs, chrétiens et musulmans. »
Du 24 au 26 mai 2014, le pape François s'est rendu à Amman, Bethléem et Jérusalem. Il a voulu que durant ce voyage, deux amis argentins l'accompagnent, le rabbin Abraham Skorka et le professeur Omar Abboud, ex-secrétaire du Centre islamique d'Argentine. Ainsi, trois amis de longue date, un chrétien, un juif et un musulman, se sont réellement embrassés, dans un lieu de très haute valeur spirituelle.
Cette accolade échangée entre François, Abraham et Omar se présente, sans naïveté, comme un geste prophétique. Les entretiens d'Antonio Spadaro avec Abraham Skorka et Omar Abboud réunis dans ce volume, complétés par les allocutions du Pape François le confirment.
Ces textes sont l'occasion de goûter les sagesses juive, chrétienne et musulmane comme méditations sur la signification de la vie, du bien et du mal, du dialogue et du rapport entre l'État et les religions. Ils révèlent que cette amitié spirituelle, au-delà des divergences, est un signe d'espoir pour l'avenir. Malgré tout.
Paru le : 10/04/2015
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : François Auteur : Omar Abboud Auteur : Abraham Skorka
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Antonio Spadaro - Traducteur : Geneviève Lambert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48808-3
EAN13 : 9782227488083
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 264 g