en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette lettre "historique et politique" sur le commerce de la librairie, son état ancien et actuel, ses règlements, ses privilèges, les permissions tacites, les censeurs, les colporteurs, le passage des ponts et autres objets relatifs à la police littéraire, sur la liberté d'écrire et de publier, fut écrite en 1763 à l'intention du comte de Sartine. ©Electre 2025
Dans cette Lettre, rédigée pour la première fois en 1763, qu'il adresse à Monsieur de Sartine, alors directeur de la Librairie, Diderot développe une conception du droit d'auteur dont on peut s'étonner qu'elle protège moins l'auteur que le libraire et garantit à ce dernier des revenus qui, précisément, faisaient souvent défaut à l'homme de plume qu'il était. Mais la Révolution n'a pas encore eu lieu, les corporations défendent jalousement leurs privilèges... et Diderot écrivait cette Lettre à la demande des libraires parisiens.
Paru le : 17/03/2006
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Denis Diderot
Éditeur(s) :
Ennoïa
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Mami Fujiwara
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914894159
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 170 g