en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit autobiographique décrivant la période troublée après 1918 et de la révolution qui a suivi en Allemagne aux premiers temps de la République de Weimar. L'auteur expose son engagement dans les corps francs qui combattent en Haute-Silésie et dans les pays Baltes. Une expérience qui le conduit notamment en prison en raison de sa participation à l'assassinat du ministre Walther Rathenau. ©Electre 2025
Les Réprouvés, récit autobiographique paru en 1930, se situe dans la période troublée des lendemains de la Première Guerre mondiale. Issu d'une famille huguenote, Ernst von Salomon s'engage dès 1918 à la sortie de l'École militaire dans les corps francs qui combattent en Haute-Silésie et dans les pays baltes pour écraser la révolution rouge. En 1922, il est condamné à cinq ans de réclusion pour sa participation à l'assassinat du ministre des Affaires étrangères Walther Rathenau. Il sera libéré en 1927.
Dans Les Réprouvés, il décrit ces mouvements en perpétuelle rébellion contre le gouvernement issu de la défaite, confrontés au vide et au nihilisme lors des premières années de la république de Weimar. Il signe là le témoignage saisissant d'une génération perdue dans le chaos de l'Histoire.
Paru le : 05/05/2011
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Ernst von Salomon
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Omnia Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Andhrée Vaillant - Traducteur : Jean Kuckenburg - Préfacier : Michel Tournier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84100-488-1
EAN13 : 9782841004881
Reliure : Broché
Pages : 424
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 370 g