en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le carnet XXVII correspond à une période difficile sur un plan personnel, durant laquelle, malgré tout, l'oeuvre du romancier s'affirme. La Rue profonde et L'Avenue viennent d'être publiés, La Plage de Scheveningen s'achève... En même temps qu'un journal, ce texte est une leçon sur l'usage du journal. ©Electre 2025
Le carnet XXVII de Gadenne que nous publions ici intégralement correspond à une période difficile sur un plan personnel, durant laquelle, malgré tout, l'oeuvre du romancier s'affirme. La Rue Profonde et L'Avenue viennent d'être publiés, La Plage de Scheveningen s'achève, Michel Kohlhaas et ce qui deviendra Les Hauts-Quartiers s'ébauchent. Dans ces notes pourtant, moins que jamais Gadenne ne se prend pour quelqu'un, pas plus pour un auteur que pour un homme fait, et l'on ne peut suivre mieux nulle part ailleurs les fluctuations de cet esprit à la fois rigoureux et mouvant, occupé aussi bien à observer ses proches et ses contemporains qu'à méditer sur le roman. En même temps qu'un journal, ce texte est une leçon sur l'usage du journal.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Paul Gadenne
Éditeur(s) :
Séquences
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yvonne Gadenne - Préfacier : Didier Sarrou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907156288
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 195 g