en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la vie d'Alberto Moravia à travers les questions de sa compagne, Dacia Maraini. Cet entretien relate notamment, l'enfance du futur écrivain, la maladie, sa famille et son premier roman, Les indifférents. ©Electre 2025
Le petit Alberto
Alberto Moravia s'est rarement confié. C'était un homme, et un écrivain, résolument tourné vers l'avenir, qui n'abordait le passé qu'avec une extrême suspicion.
Cette conversation sans retenue avec Dacia Maraini, qui fut sa femme, romancière elle aussi, poète et dramaturge, auteur de scénarios de films - de Pasolini ou de Marco Ferreri... -, retrace les événements qui ont déterminé les résolutions, les engagements, mais aussi les fantasmes et la singularité d'Alberto Moravia.
Tout commence néanmoins avec ce petit Alberto, enfermé dès son plus jeune âge dans une solitude méditative, contraint par la maladie (une tuberculoseuse osseuse) à un long séjour en sanatorium, et qui, à dix-neuf ans, achève Les Indifférents, son premier roman, qui le rendra immédiatement célèbre.
Toute mon enfance, nous confie Alberto Moravia, a été un long et inexplicable malaise. Jusqu'au jour où je me suis mis à écrire.
Paru le : 04/10/2007
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Alberto Moravia Auteur : Dacia Maraini
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Littérature générale
Contributeur(s) : Traducteur : René de Ceccatty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86959-792-1
EAN13 : 9782869597921
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 214 g