en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au moment de l'invasion soviétique de l'Afghanistan, Raoul, un jeune Français en quête d'action, part pour Peshawar, une ville pakistanaise frontalière où sont regroupés les états-majors de la résistance ainsi que les organisations humanitaires occidentales. Il découvre ainsi un monde pittoresque dans lequel se mêlent l'ennui, la naïveté et le sexe. Premier roman. ©Electre 2025
La sentinelle oubliée
Guerre, sexe et soif d'absolu : voilà les trois drogues qui vont étourdir le jeune Raoul, volontaire dans les maquis afghans de Massoud. Il va découvrir Dieu au fond d'une geôle pakistanaise, le sens de la vie sous un bombardement, et le dégoût de cette même vie dans les étreintes passionnées d'une humanitaire de Peshawar...
De retour en France, il tente de reprendre ses activités théâtrales ; mais, pressé par les besoins d'argent car son aventure afghane l'a ruiné, il devient ouvrier parisien. C'est le début d'un sidérant voyage dans le monde de l'exploitation, du travail physique harassant et de la banlieue. Cette odyssée sera une descente aux enfers, qui s'achèvera dans la folie.
Le djihad, le théâtre, le monde ouvrier : tout témoigne dans ce récit romanesque d'une quête acharnée et désespérée de liberté.
Paru le : 30/08/2012
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : François Martellière
Éditeur(s) :
Ed. de l'Oeuvre
Collection(s) : Littéraire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35631-160-3
EAN13 : 9782356311603
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 348 g