en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après Zélia et Un Chapeau pour voyager, l'auteur fait revivre les années 1948 et 1949, si fertiles en événements pour elle et son mari, l'écrivain brésilien Jorge Amado. ©Electre 2025
Après Zélia et Un chapeau pour voyager, Zélia Gàttai nous entraîne à nouveau dans l'intimité et la vie quotidienne d'un des plus célèbres écrivains de notre époque. La reine du bal nous fait revivre les années 1948 et 1949, si fertiles en événements pour elle et son mari Jorge Amado.
Obligé de quitter le Brésil pour raisons politiques, Jorge Amado, déjà une des personnalités les plus populaires de son pays, séjourne en Europe où Zélia vient le retrouver avec leur bébé. C'est d'abord le Portugal, puis l'Italie, la Tchécoslovaquie, la Pologne, et enfin Paris où les Amado deviennent vite le centre d'un cercle d'écrivains. Carlos Scliar, Pablo Neruda, Paul Eluard, Jean-Paul Sartre, Aragon, Ilya Ehrenbourg, Pierre Seghers, tous viennent leur rendre visite au Grand Hôtel Saint-Michel, rue Cujas, devenu leur quartier général et où se déroule un perpétuel festival de culture, de talent, de gaieté et de charme. Les Amado se rendent en Union soviétique, à l'invitation de l'Union des écrivains, et ils y sont accueillis triomphalement.
Mais au retour à Paris, à l'automne 1949, c'est le couperet : la convocation à la Préfecture de Police et l'arrêté d'expulsion. Les Amado ont quinze jours pour quitter la France. Motif invoqué : <
Paru le : 01/01/1985
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Zélia Gattai
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jane Lessa - Traducteur : Didier Voïta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234018570
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 360 g