en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit d'un voyage entrepris au cours de l'été 1959, de Vintimille à Trieste, le long des côtes. Chaque ville traversée est décrite géographiquement, mais surtout émotionnellement. Dans ce journal de notes prises sur le vif, Pasolini s'abandonne à l'émerveillement, au trouble de rencontres fugaces, dans une série d'esquisses où il passe de la confidence à l'ironie. ©Electre 2025
A la fin de l'été 1959, Pasolini quitte Vintimille pour rejoindre, par la côte adriatique, la ville de Trieste.
Etrange touriste que cet homme, seul au volant de sa Millecento, qui traverse les villes comme s'il les déchirait, dévoilant leur vérité, et la sienne. Sensible à la beauté des lieux, mais avant tout fasciné par le mouvement qui les anime, les êtres qu'ils suscitent. Les eaux-fortes de ce journal de voyage sont peuplées d'hommes en situation d'instabilité et de brutale solitude. Et les non-dits n'atténuent pas la violence du trait, ils la renforcent. Cette Italie-là n'appartient qu'à Pasolini, et, par lui, elle nous est révélée tandis que, sur la longue route de sable, il entretient avec lui-même une réflexion sur la vie et la mort.
Un texte magique, considéré comme le trésor d'un ensemble de textes inédits récemment publiés en Italie.
Pier Paolo Pasolini est né à Bologne en 1922. Il est mort assassiné sur une plage d'Ostie, en 1975.
Paru le : 15/06/1999
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Pier Paolo Pasolini
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : L'Etrangère Littérature étrangère, domaine italien
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Bourguignon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869594814
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 110 g