en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce deuxième volume, L. Tamain évoque ses expériences au lycée Cabanis puis sur les bancs de la faculté de Toulouse. Il brosse le tableau de l'époque qui s'étend des années 1930 à la fin de la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
Louis Tamain, l'enfant heureux et libre de la campagne corrézienne, découvre avec appréhension la pension dans un collège à Brive. Inséparable d'un copain débrouillard et très nonchalant, il suit vite son exemple.
Mais il est un jour où le cancre dévoile, sous la gangue, une pierre précieuse... Tandis que la seconde guerre mondiale meurtrit le pays, le garçon devient homme en découvrant le goût d'apprendre, au lycée à Poitiers, puis à la faculté de médecine de Toulouse. Riche d'attachements sincères à des personnages aussi divers que touchants, il nous fait partager les joies de ses vingt ans, qu'il voudrait plus fortes que les horreurs de la guerre.
Paru le : 18/07/2005
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Louis Tamain
Éditeur(s) :
les 3 épis
Collection(s) : Poche
Série(s) : L'encre violette
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912354631
Reliure : Broché
Pages : 586
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 200 g