en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'une amitié inégale entre Michèle Manceaux, l'admiratrice, et Marguerite Duras, le phénomène ou la déesse, placé sous le signe de la connivence et de la franchise. ©Electre 2025
L'amie, c'est Marguerite Duras. Entre elle et Michèle Manceaux, il y a trente ans d'intimité, de connivence, de conversations, depuis le jour de 1955 où la jeune journaliste entre pour la première fois rue Saint-Benoît.
Ce livre parle de tout : des jours de Neauphle-le-Château où s'approfondit leur amitié ; des amis et relations trouvés, aimés, gardés ou perdus. Michèle Manceaux dessine un portrait de Marguerite Duras où rien n'est celé : la générosité et l'égocentrisme, l'humanité et les caprices, le besoin d'être aimée et la tyrannie, toutes les tensions, les paradoxes, la force, les blessures d'une personnalité aussi passionnément admirée que dénigrée ou moquée ; et bien entendu l'oeuvre, l'écriture, unique préoccupation. Michèle Manceaux livre ses souvenirs avec une subtilité, un tact, une franchise qui font de ce livre le portrait le plus passionnant qui nous ait été donné de ce grand écrivain, auteur de L'Amant.
Michèle Manceaux évoque une Duras vivante, odieuse, touchante. Elle n'accuse pas, n'absout pas : elle observe, admire, aime, rigole. Souvenir ou portrait, son livre est formidablement fidèle.
François Nourissier, Le Figaro Magazine.
Paru le : 01/04/1999
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Michèle Manceaux
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253146186
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 110 g