en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour la première fois, Max Rouquette se révèle de façon personnelle à travers les grands thèmes qui ont jalonné sa vie et son oeuvre : sa rencontre poignante avec la réalité historique occitane devient soudain prophétique à l'heure de la renaissance des cultures régionales qui animent le destin d'une Europe ressourcée. ©Electre 2025
Ils sont les bergers des étoiles est un livre de souvenirs baigné de rêveries et de réflexions. C'est aussi un livre empreint d'une foi et d'une spiritualité profondes qui, à l'heure de la destruction programmée de l'idéologie mondialiste, dit l'amour d'une terre, d'une langue et l'attachement à la vie humble et riche d'un des peuples qui font la France et qui a pu rêver au destin souverain de l'Occitanie.
Tout ici - les êtres, les bêtes, les pierres, la nature - revêt, à travers la lumière qui inonde cette terre, les habits du Midi, cet «Orient de la France». Chaque chose a un nom - caillou, ruines, bâtisse, champ - et, comme chaque être, est digne d'un hommage.
Et cette leçon de morale et d'esthétique, au moment de l'inexorable renaissance de cette langue vivante d'oc, égarée et retrouvée dans le destin de l'Europe, nous fait signe soudain et nous rappelle à notre histoire, et à nos sources.
«Comment aurais-je'pu choisir une autre langue que celle dans laquelle je fus baigné dès la prime enfance, où j'ai, comme il est de règle dans les débuts de la vie, vécu intensément un réel palpable, vivant, respirant, sans y songer, l'expression quasi naturelle des êtres et des choses à travers des mots qui en étaient le signe et le reflet. Et entre eux d'abord, entre eux et moi, ensuite, ils faisaient voler des images et des échos qui baignaient mon jeune esprit de richesses et d'un bonheur sans cesse renaissant.»
Paru le : 28/11/2001
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Max Rouquette
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Anatolia
Contributeur(s) : Postfacier : Samuel Brussell
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268040295
Reliure : Broché
Pages : 386
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 565 g