Chargement...
Chargement...

Georges Perec ou La littérature au singulier pluriel

Auteur : Franck Evrard

6,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ouvrage consacré à l'oeuvre de G. Perec, qui a marqué la littérature de la fin du XXe siècle par ses nombreux textes, où se mêlent les contraintes virtuoses de l'Oulipo et l'écriture d'une histoire personnelle douloureuse. ©Electre 2025

Comprendre les questions les plus diverses présentées par les meilleurs spécialistes. Des textes clairs, fiables et précis qui vont à l'essentiel. Une iconographie appropriée permettant de compléter l'information. Une présentation agréable pour faciliter la lecture. Les Essentiels Milan, une collection accessible à tous.

Aussi originale qu'inclassable, l'oeuvre à la fois achevée et toujours en construction de Georges Perec (1936-1982) a marqué la littérature de la fin du XXe siècle en empruntant des directions variées. D'inspiration sociologique (Les Choses), ludique (La Disparition), autobiographique (WouleSouvenir d'enfance) ou romanesque (La Vie mode d'emploi), les textes brouillent les genres, entremêlent les contraintes virtuoses de l'Oulipo et l'écriture d'une histoire personnelle douloureuse en multipliant les parcours de lecture possibles. Entre légèreté et gravité, Perec joue sur les glissements entre le réel et la littérature, les tensions entre la totalité et le fragment pour tenter de dire l'indicible de l'existence.

Fiche Technique

Paru le : 23/09/2010

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Franck Evrard

Éditeur(s) : Milan

Collection(s) : Les essentiels Milan

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7459-4296-8

EAN13 : 9782745942968

Reliure : Broché

Pages : 63

Hauteur: 11.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 76 g