en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La poétesse Josyane de Jesus-Bergey raconte son enfance dans les années 50 à Laleu-La Pallice : sa mère économe et très stricte, son père immigré portugais, les difficultés du quotidien et l'envie d'être comme les autres petites filles, Maurice son amoureux, La Rochelle, etc. ©Electre 2025
CETTE petite fille qui se posait trop de questions, c'est un peu moi.
Ce que j'ai voulu retracer, dans cette époque d'après-guerre, c'est la vie de tous les jours de gens venus d'ailleurs, une population de réfugiés dont les enfants souffraient souvent d'être différents.
Histoire dans ma ville, La Rochelle, plus précisément dans les quartiers de Laleu et de la Pallice, autour des années cinquante.
C'était une vie difficile, vie de labeur, avec la soif d'apprendre et d'être comme l'autre.
Nous recommençons, hélas ! toujours la même histoire...
Paru le : 19/04/2004
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Josyane de Jesus-Bergey
Éditeur(s) :
Rumeur des âges
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Jacques Judde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843271045
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 63
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g