en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les aventures amoureuses et authentiques d'un jeune Ecossais venu à Londres pour étudier, et qui alterne université et conquête d'un soir dans l'Angleterre du XVIIIe siècle. ©Electre 2025
Lorsque James Boswell, fils de lord, quitte la sévère Edimbourg pour faire ses études de droit à Londres, en 1763, c'est nanti de toutes les recommandations familiales pour la bonne société, et des promesses du plus grand sérieux dans sa conduite... Hélas !
Mais le jeune homme, s'il ne dédaigne pas les grandes soirées et découvre que les ladies ne demandent qu'à se laisser séduire, affectionne aussi la rue, et gagne rapidement une réputation de séducteur impénitent, de la prostituée à la soubrette, de la bourgeoise à la fille de lord.
Et c'est à son journal, confident silencieux et toujours attentif, qu'il relate les moindres détails d'une vie, qui pour être dissolue n'en est pas moins celle d'un honnête homme... ou presque !
Paru le : 05/10/2011
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : James Boswell
Éditeur(s) :
le Cercle
Collection(s) : Le Cercle poche
Contributeur(s) : Préfacier : André Maurois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84714-150-4
EAN13 : 9782847141504
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 236 g