en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour retrouver le compagnon de jeux qu'il avait quand il était enfant, Caldwell entreprend un périple dans le sud des Etats-Unis. Un témoignage, un hommage à l'amitié, une palette nuancée de préjugés raciaux rencontrés dans le Sud profond. ©Electre 2025
Lorsque Erskine Caldwell était un petit garçon au début du siècle, à Coweta County en Georgie, il avait pour seul camarade de jeux un enfant noir de son âge nommé Bisco. La ségrégation raciale qui régnait alors dans la société américaine mit fin à leur amitié.
Dans les années soixante, Erskine Caldwell décida de sillonner les Etats du Sud à la recherche de son ami d'enfance. Les notes prises pendant ce périple qui l'a mené de Georgie en Louisiane en passant par l'Arkansas, la Caroline du Sud, l'Alabama, le Mississippi, et le compte rendu sans fioritures des confessions que lui ont faites les Noirs et les Blancs ont donné naissance à cet hommage à l'amitié. Mais au-delà, l'ensemble de ces témoignages - émouvants, révoltants ou cocasses - constitue un réquisitoire contre la forme ultime de l'imbécillité humaine : le racisme.
L'écrivain, au bout du voyage, n'a pas retrouvé Bisco. Mais qu'importe, il lui a rendu sa dignité...
Les éditions Belfond ont déjà publié quatre livres d'Erskine Caldwell (1903-1987) : Haute tension à Palmetto. Les braves gens du Tennessee, Le bâtard et son autobiographie, La force de vivre.
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Erskine Caldwell
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Caroline Aubert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714424884
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 401 g